Festival des libertés - du 10 au 26 novembre 2004 au Pathé Palace

Expos

 
 

Expositions permanentes

 
 

10 > 26/11 - Expo - Gratuit

Passeurs de frontières

Un témoignage sur la mémoire militante, le sens de l'engagement et de la solidarité. Cette exposition, une création graphique et multimédia inédite, rend hommage à des femmes et des hommes, citoyens ordinaires, philosophes, journalistes, écrivains, artistes... qui, un jour, ont eu le courage de dire non à l'injustice, à l'arbitraire ou à l'oppression et ont fait naître un horizon de vie nouvelle, un rêve de liberté... Une façon d'interroger notre propre engagement.

Ouvert tous les jours du 10 au 26 novembre à partir de 18h. Visites guidées de groupes sur demande au 02/289 69 00.

 
 

15/11 - 19h00 - Expo - Forum - Pathé

Quelques-unes d'entre nous

Exposition multimédia - Rencontre

C'est l'histoire d'une rencontre avec des femmes d'un quartier en Seine Saint Denis, la Cité des Tilleuls, et des femmes d'ailleurs, de Palestine, d'Afghanistan. Fatiguées des images véhiculées par les médias sur "les violences urbaines", "l'insécurité grandissante", "la montée de l'intégrisme" ; fatiguées de subir, d'être assignées à un statut, une communauté, une appartenance religieuse, mafieuse, douteuse… elles ont pris la parole, à travers l'écriture et la photographie, dans une recherche de partage et de mise en commun, passant du statut d'objet parlé à celui de sujet parlant.

La projection de l'expo sera suivie d'une rencontre avec les femmes de la Maison des Tilleuls (Blanc Mesnil - Seine Saint Denis).
En présence de Marina Da Silva, journaliste, Joss Dray, photographe et Zouina Meddour, directrice de la Maison des Tilleuls.

 

:: Downloaded by Naja/1.2.9 (www.keyphrene.com) ::