© Fabien Coste
Grande Salle | Tickets | Partager  
Prix

33€ Seating

Sur Place : +3€

 

Prévente en ligneThéâtre National
Ticketmaster

Abd Al Malik

Le Jeune Noir à l’Epée


Avec son nouveau spectacle, « Le Jeune Noir à l’Epée », Abd Al Malik mêle art contemporain, danse, théâtre et musique. Il prend son titre et son point de départ dans une peinture de Pierre Puvis de Chavannes, se prolonge avec les écrits philosophiques d’Édouard Glissant sur la créolisation et la colonisation, et s’inspire du langage poétique de Baudelaire.

Abd Al Malik a propulsé dans notre époque l’histoire de ce jeune noir pour en tirer un long poème sur l'identité à l'ère de la mondialisation. L'histoire de ce jeune noir est entrecoupée, fractionnée, à travers une rébellion rythmée, déclamée, rappée, slamée et chantée sur une musique noire, blanche, métisse, ancienne et moderne, faite de fragments mélodiques, d'échantillons musicaux disparates, dont la mise en relation accidentelle et inattendue verra surgir, contre toute attente, du nouveau et de l'harmonieux.

Création et interprétation : Abd Al Malik / Chorégraphie : Salia Sanou / Coproduction : Musée d'Orsay, Décibels Production et Théâtre de la Ville.