alt
Covid Safe Ticket Required
Grande Salle | Tickets | Partager  
Prix

Gratis

RESERVATION

Qui a tué Mamie?

Les mesures sanitaires en procès.

Procès - fiction 

Fr • 120’


Suite au succès de l’édition 2019, Bruxelles Laïque s’associe à la Ligue des droits humains pour proposer un nouveau procès-fiction.
Monique Wouters est décédée le 16 avril 2020. Elle vivait en maison de repos et était privée de visite à cause de la pandémie. Elle est morte de solitude et de chagrin. La directrice de l’établissement est poursuivie en justice par le fils de Mme Wouters qui lui reproche d’avoir abandonné sa mère sans lui apporter les soins et l’attention nécessaires. Coupable ou innocente ? C’est le public qui décidera de l’issue de ce procès fictif, qui interroge la pertinence et les limites des mesures sanitaires contre la pandémie.

Avec : Marc de Roy, Thérèse de Man-Mukenge, Sophie d’Hondt, Jacques Englebert, Elsa Erroyaux, Dominique Gérard, Marius Gilbert, Renaud Henrard, Thérèse de Man, Philippe Moens, Céline Nieuwenhuys.
Avec la voix d’Arnaud Ruyssen - Chorégraphie et danse : Selma Lisein - Musique : Julien Lemonnier - Ecriture: Claire-Marie Lievens, avec l’expertise et l’aide indispensable de Manuel Lambert, Pierre-Arnaud Perrouty et Emmanuelle Hardy - Mise en scène : Claire-Marie LievensAssistanat : Laraa Van Droghenbroeck.

Partenariat : Ligue des droits humains